Les règles détaillées du jeu en ligne rocknplouc

Vous :

Quand vous ouvrez un compte sur RNP, vous créez un plouc du nom de votre pseudo d'inscription (comme quoi vous et lui, vous ne faites qu'un). L'objectif est d'atteindre le plus haut niveau du jeu en ligne, en gagnant l'expérience nécessaire à l'évolution de votre plouc. La plupart de votre expérience s'acquiert en organisant des concerts ! À chaque niveau correspond une guitare qui vous permettra, entre autres, de jouer dans un endroit plus grand.

Votre plouc ne sait plus faire grand chose quand il n'a pas la banane, occupez vous en bien ! Il adore faire un tour au bistrot, et ne le laissez jamais plus de deux jours sans y aller. De même, il faut le nourrir tous les jours sans quoi sa banane baisse !

La monnaie sur RNP est le kopek. Un kopek ne vaut pas grand chose, mais sans un kopek, vous n'êtes pas grand chose ! Vous ne pourrez notamment plus vous rendre au bistrot, où vous travaillez régulièrement votre taux d'alcoolémie, qui s'il est élevé, vous permet d'avoir plus de réussite dans certaines activités !

Vos Activités :

La musique :

Votre activité principale ! Chaque nuit vous travaillez dur et de votre travail naît des chansons de toute beauté. Les chansons de variété et d'amour vous permettent de vous faire un peu de kopeks en les revandant, alors que les chansons Rock, vendables elles aussi, sont plutôt vouées à être jouées sur scène. Attention à l'overdose si vous depassez la capacité de stockage de votre plouc.

Pour organiser un concert, il vous faut au moins une chanson à y jouer, une guitare quelconque, et... pas mal de public ! Vous-même, vous aimerez aller voir les concerts des autres, car c'est une source perpétuelle d'inspiration et... de chourrave !
La musique rapporte de l'expérience, des objets et quelques kopeks...

La boisson :

Ah, ça, pour picoler, il y a du monde... Le bar de Rock'n'Plouc ne connait pas les horaires classiques de fermeture des bars, puisqu'il est ouvert 24h/24.
Vous pourrez y boire un verre avec un ami, casser la gueule d'un autre qui ne vous revient pas, boire, boire encore, et distraction ultime : jouer au flipper.
Mais attention, l'abus d'alcool nuit gravement à l'amitié Rocker/Policier !

En effet, à partir de 2 g/l, vous risquez une amende et une nuit en garde à vue, et à partir de 5 g/l, votre vision se trouble franchement, et vous risquez à tout moment la cuite qui vous mettra à genoux jusqu'au lendemain.

La boisson vous permet d'augmenter votre taux d'alcoolémie, un peu votre moral, mais vous coûte des kopeks.

Les filles (et les gars...):

Que serait un Rocker sans sa titine? Rien, on est d'accord. Le souci, c'est qu'au pays de Rock'N'Plouc, le niveau des relations Hommes/Femmes revient à l'âge de pierre.

Chaque jour 3 des 10 dragueur(euse)s de RNP se retrouvent pour discuter entre eux. Vous avez la possibilité de leur payer un verre, et après que 2 autres ploucs comme vous aient eux aussi tenté leur chance, il ou elle(s) choisira l'un d'entre vous en fonction de vos points communs, et vous pourrez alors l'emmener dans votre superbe Mustang (Flat Uno en vrai). Après coup, il ou elle(s) sera de nouveau disponible pour 3 nouveaux ploucs.

Cette aventure vous rapporte de la banane et un peu d'expérience, mais coûte des kopeks...

La baston :

L'ambiance est chaude sur RNP. Vous avez la possibilité de mettre la main à la pâte en cliquant sur "Baston".

Plusieurs types de bastons existent,
la baston en duel, dont le résultat dépend de votre expérience et de celle de votre adversaire, les bastons de quartier, dont le résultat dépend de votre expérience et de celle des inscrits de votre bande, qui ont lieu toutes les nuits dans les bas quartiers de RNP.
La course de Warley fait son apparition sur le jeu en ligne Rocknplouc. Elle est votée entre deux bandes par les 2 premiers des deux bandes en question. La course de Warley se passe plusieurs fois par jour ...
La baston rapporte de l'expérience, et parfois quelques kopeks, mais coûte de la banane.

Les aides :

Votre bande :

Vous avez la possibilité de créer ou de rejoindre une bande. Grâce à cette bande, vous serez plus forts et plus soudés lors d'une éventuelle attaque d'une autre bande. En effet, il ne fait pas bon traîner seul dans RNP, vous y risquez votre banane, vos objets ou même vos kopeks.
Il peut y avoir un ou plusieurs chefs dans une bande, et ces chefs ont tous les droits sur la bande (dissolution, exclusion, promotion, modifier le texte et l'image représentative de la bande, accepter de nouveaux ploucs, etc).

La messagerie vous permet de communiquer facilement entre membres d'une même bande.

La boutique ou FNOUC du jeu en ligne Rocknplouc:

C'est à la FNOUC que s'achètent et se vendent vos objets. Ils vous permettront de vous remettre plus vite en cas de chute de la banane, ou encore d'attaquer un autre plouc, et plus encore.

C'est aussi l'endroit où vous pouvez changer de guitare, donc de niveau (à condition de répondre aux exigences requises).

Deux objets sont particuliers :

  • Le Blouson : Il vous protège des coups de chaîne et de notre ami Paulo. Il peut par contre être volé par un chien ou détruit avec 3 battes dans le cas expliqué ci-dessous.
  • La Batte : Elle divise par deux la banane d'un plouc ennemi s'il n'a pas de blouson. S'il a un blouson, vous pouvez le lui détruire avec 3 coups de batte séparés au maximum par 5 minutes, et obligatoirement par des ploucs d'une même bande (vous seul fonctionne aussi).
';